Une série limitée 2016 pour le 99e Giro d'Italia par Santini

En 2016,  le grand départ Giro d'Italia a eu lieu des Pays-Bas pour trois étapes à travers le plat pays. Le reste de la boucle a été plus classique avec quatre étapes de haute montagne et sept étapes de moyenne montagne. Santini, le partenaire historique du maillot rose de leader a sorti cette année là des séries spéciales pour quatre étapes ou quatre moments forts de cette 99e édition. Un peu d'histoire et de mode ...

Maillot Cycliste Giro d'Italie Gelderland


La version Gelderland est un hommage à la province néerlandaise de Gelderland, où a eu lieu les trois premières étapes du Tour d'Italie 2016: Apeldoorn, Nijmegen et Arnhem. Le maillot comporte de nombreux détails orange, typique de la Hollande, et spéciaux comme le cycliste avec la tête d'un lion. Sur le dos, la référence à la première étape avec le drapeau.

Maillot Cycliste Giro d'Italie "Dolomiti"


La version Dolomites est un hommage à l'étape de montagne le plus spectaculaire de l'ensemble Giro d'Italie 2016, elle a traversé les plus beaux cols des Dolomites. Quatorzième étape, elle est passée par Pordoi, Sella, le Val Gardena, Campolongo, Giau et Falzarego, lieux qui ont fait l'histoire du cyclisme et du Giro.
Le maillot Dolomiti est juste dédié à ces endroits, à l'avant on retrouve la silhouette des Dolomites, et un corbeau, oiseau de légende dans ces montagnes.

Maillot Cycliste Giro d'Italie "Colle Dell' Agnello"


Ce modèle honore le plus haut sommet de l'ensemble du parcours du Tour d'Italie. Une étape intense, avec ses 2748 mètres, ce qui fut l'un des défis les plus difficiles pour les coureurs. Santini est lié à ce col car le 1 Juin 1995, pendant le transit sur la colline Lamb dans la 19ème étape du Giro, deux mètres du sommet, trois voitures ont été submergés par une avalanche, et une de ces voitures était celle de Pietro Santini, fondateur de la marque. Tout s'est terminé de la meilleure façon, mais de se rappeler cette histoire et célébrer la Cima Coppi du Tour d'Italie en 2016, Santini a offert ce maillot dans les tons bleu / bleu, avec le profil de la Colle d'Agnello labouré par un bébé éléphant en arrière-plan.
Pourquoi ?
Les livres d'histoire nous rappellent que le passage a été traversé par Hannibal en 200 avant JC à propos, juste avec une caravane d'éléphants.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré